AIPatrolWait

AIPatrolWait intelligence artificielle pour UNITY

AIParolWait extension pour UNITY 3d. Intelligence artificielle. AIParolWait V1.0 est une extension pour Unity 3D. Testé sur les versions 2019, 2020, 2021. Nous avons travaillé des années pour arriver à ce résulta et nous continuons. Avec cette extension, cela permet de rajouter sur vos ennemies et votre joueur tout pour l’intelligence artificiel. Il fonctionne avec NavMesh pour quadrupède ou bipède.


L’AI comme AIPatrolWait intelligence artificielle pour UNITY dans les jeux vidéos

L’intelligence artificielle générale (IA) a pour but de simuler l’intelligence humaine. Elle représente des techniques et des théories permettant de réaliser des machines. Ces machines sont utilisables dans plusieurs secteurs d’activités tels que les jeux vidéo.

L’intelligence artificielle dans les jeux vidéos a été utilisée à ses débuts pour créer des adversaires virtuels pour des jeux de stratégie comme le jeu d’échecs et de dames. 

Premièrement, le processus intelligence artificielle s’est développé par exemple pour élaborer un système de décision autonome de personnages et d’animaux, de plus de véhicules, mais aussi d’avion, donc de beaucoup d’objets, etc. (pour les jeux de stratégie en réseau) et pour porter sur un système d’auto-catégorisation des comportements des joueurs.

En se basant sur ses performances surhumaines, la stratégie de jeu de l’IA est capable : 

  • D’étudier la position où elle se trouve
  • De réfléchir à la meilleure action à entreprendre
  • D’évaluer la réussite de sa dernière action

Le rôle de l’intelligence artificielle comme AIPatrolWait intelligence artificielle pour UNITY dans les jeux vidéo

L’intelligence artificielle dans les jeux vidéo participe à l’amélioration du confort du jeu en :

  • Reproduisant le comportement d’un joueur
  • Effectuant des tâches spécifiques à la place du joueur
  • Prenant des décisions à la place du joueur
  • Améliorant la manette de la console lors de la lecture d’un flux audio ou vidéo
  • Permettant à l’utilisateur de concevoir, modeler ou manipuler des objets dans un environnement virtuel

Ces bienfaits sont toujours en évolution puisque l’intelligence artificielle dans les jeux vidéo ne cesse se développer, par conséquent de s’améliorer.

Dans les jeux vidéo, les systèmes d’IA comme AIPatrolWait intelligence artificielle pour UNITY

L’intelligence artificielle, créent des comportements réactifs et intelligents chez les PNJ comme chez les personnages humains. La technologie de l’IA est utilisée dans les jeux vidéo depuis les années 1950. Vous devez savoir que chaque jeu vidéo comporte un sous-domaine distinct de l’IA et fonctionne différemment de l’IA académique. C’est-à-dire, en d’autres termes l’objectif de l’IA est d’améliorer l’expérience de jeu du joueur, plutôt que l’apprentissage de la machine ou la prise de décision.

L’âge d’or des jeux vidéo

L’âge d’or des jeux vidéo d’Arcade a apporté l’idée d’adversaires AI qui a été louée sur des scape massifs sous la forme de niveaux de difficulté, de modèles de mouvement, et plus encore. Aujourd’hui, les jeux modernes mettent en œuvre des techniques existantes comme les arbres de décision et la recherche de chemin pour aider les PNJ à agir. Il n’est pas facile de vaincre des ennemis comme vous l’envisagez, car cela nécessite des armes de qualité supérieure

Un peu d’histoire

Après des débuts où le comportement des PNJ était souvent scripté de A à Z, la technologie a permis, au tournant des années 1990, d’appliquer aux jeux un modèle appelé FSM, au début Les développeurs définissaient les différentes situations auxquelles une IA (nommée parfois « agent » dans le jargon) pouvait être confrontée, et si tout restait scripté, cela permettait de proposer une réaction plus appropriée des interlocuteurs et personnages dans le jeu. Avec l’IA il est par conséquent facile de comprendre dans quel état se trouve le PNJ et il est donc plus facile de spécifier la réaction ainsi appropriée. L’ennemi étant la plupart du temps défini par son chemin de déplacement dans l’espace et sa réaction face à un changement d’état, fréquemment provoqué par le joueur.

Toutefois, aujourd’hui, c’est dans les jeux vidéo que l’IA occupe une place très importante. Elle se développe très rapidement grâce aux progrès de l’informatique. On est passé en quelques années de la gameboy à la Wii.

Pour quoi utiliser l’IA ?

    L’IA n’est pas utilisée pour l’amélioration des graphiques, Mais plus pour donner aux jeux des adversaires plus dur à battre et des meilleurs gameplay ou des alliés plus utiles. Elle est aussi utilisée pour ”piloter” des personnages artificiels dans des mondes virtuels. Dans un jeu, c’est donc l’IA qui contrôle tout, elle détermine le comportement de chaque personnage de manière à rendre le jeu plus réel et donc plus ludique. Cependant, elle s’adapte aussi à ce que le joueur va faire, suivant ce qu’il a choisi, il va se passer telle ou telle chose. Surtout, le plus important, certainement, L’IA est ainsi essentielle pour gérer les interactions entre le joueur et le jeu.

 Dans les jeux d’aventure, l’IA régit la manière dont les PNJ (personnages non-joueurs) interagissent avec le joueur. Dans les jeux, les ennemis s’adaptent et réagissent en fonction des actions du joueur : attaquer, se protéger, éviter, ou même s’enfuir.


La description :

AIPAROLWAIT V1.0 est une extension d’UNITY 3D testée sur les versions LTS 2021 LTS 2020 LTS de 2019 LTS.

AIPatrolWait intelligence artificielle pour UNITY

Cela vous permet d’ajouter sur vos ennemis et votre joueur tout pour l’intelligence artificielle.

Cela fonctionne avec NavMesh pour quadrupède ou bipède. Compatible : Balles, GameObject, Raytracing… Nous travaillons toujours sur le projet et allons bientôt sortir la version 2023 v1.0 et notre équipe sera contente de vous la présentée prochainement. Regarder les tutoriels pour voir comment cela fonctionne sans lignes de codes à écrire. Mais vous pouvez quand même l’améliorer avec vos propres lignes de codes dans les événements de l’extension ainsi améliorer votre projet.

Tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=gon5ubympl0

Avant d’utiliser l’extension Aipatrolwait que vous avez installée, installez NaughTyAttributes.

N’ayez pas peur que la dernière version de NaughTyAttributes fonctionne très bien avec la version Unity 2019.4.20f1 et les autres.


Attention, AIPatrolWait intelligence artificielle pour UNITY 3D. L’état par défaut de la couche doit être l’animation : idle.



Pour plus d’info : aipatrolwait@blinformatique.fr

AIPatrolWait pour Unity. Intelligence artificielle. UNITY 2019, 2020, 2021

UNITY 2019, 2020, 2021. Tutoriel :


https://assetstore.unity.com

https://www.blinformatique.fr

Visits: 524